Repensons les Plastiques
pour un avenir responsable

Nos Services

Nous proposons des solutions innovantes pour tester la toxicité et la biodégradabilité des plastiques et autres matériaux dans l’environnement afin d’aider les entreprises à réduire leurs effets sur les écosystèmes et à préserver les ressources de la planète.

Leader mondial des essais en milieux marins

Tests de toxicité et de biodégradabilité

Quantification des déchets

Pour les industriels du plastique, de la cosmétique et des soins de santé

 

Des tests réels, pour des résultats réels
Votre Plastique, votre Engagement environnemental

.

Tests de toxicité

Plastic At Sea réalise des tests sur une grande variété de matériaux utilisés par les entreprises industrielles tels que les polymères, les additifs, les cosmétiques, les médicaments, les métaux, etc. Pour le plastique, Plastic At Sea teste à la fois les polymères et les additifs, ces derniers étant considérés comme des polluants chimiques et peuvent inclure perturbateurs endocriniens.

Plastic At Sea utilise différents tests répondant à des normes strictes (ISO, OCDE et ASTM) pour mettre en évidence la toxicité potentielle des produits de fragmentation du plastique.

Des tests sont réalisés sur plusieurs organismes présentant des sensibilités différentes aux polluants (bactéries, algues, moules, oursins, poissons).

Les tests de toxicité peuvent être réalisés sous forme aiguë (quelques heures à quelques jours) et chronique (semaines à mois).

.

Microtox

Essai biologique standardisé pour évaluer la toxicité aiguë d’un polluant en mesurant ses effets sur la bioluminescence de la bactérie Aliivibrio fischeri selon la norme
NF EN ISO 11348-3

Microalgues

Test aigu mesurant les effets d’une substance sur la croissance d’algues d’eau douce et/ou de cyanobactéries (OCDE 201).

Oursins

Test de toxicité aiguë basé sur les effets sur les premiers stades de croissance et de division des embryons d’oursins (ASTM E1563-98).

Moules

Test de bioaccumulation chronique pour mesurer les effets des contaminants sur la santé des moules sur plusieurs mois. Des outils innovants permettent de définir les effets à long terme d’un polluant.

Poissons

Le test chronique à court terme mesure les effets d’un polluant sur le succès reproducteur du poisson Danio rerio
(LD OCDE 229).

.

Plastic At Sea identifie les contaminants qui causent la toxicité et compare les plastiques conventionnels à des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Cela permet aux entreprises partenaires de modifier la formulation de leurs produits pour les rendre plus durables.

.