Repensons les Plastiques
pour un avenir responsable

Nos Services

Nous proposons des solutions innovantes pour tester la toxicité et la biodégradabilité des plastiques et autres matériaux dans l’environnement afin d’aider les entreprises à réduire leurs effets sur les écosystèmes et à préserver les ressources de la planète.

Leader mondial des essais en milieux marins

Tests de toxicité et de biodégradabilité

Quantification des déchets

Pour les industriels du plastique, de la cosmétique et des soins de santé

 

Des tests réels, pour des résultats réels
Votre Plastique, votre Engagement environnemental

.

Tests de biodégradabilité

Plastic At Sea Propose des tests en laboratoire et dans des conditions naturelles :

Tests in vivo : Plastic At Sea possède des plateformes en milieu naturel pour tester la dégradation du plastique et d’autres matériaux par des phénomènes non biologiques (abrasion, ultraviolets, vagues, etc.) et l’impact de leur colonisation par des organismes (biofouling).

Tests in vitro : Plastic At Sea possède des aquariums ouverts sur la mer pour les conditions les plus proches du milieu naturel afin de présélectionner les micro-organismes spécifiques à un plastique. En conditions contrôlées, le taux de biodégradabilité est évalué en temps réel dans des conditions contrôlées miniaturisées.

.

Plastic At Sea utilise des techniques brevetées et de pointe en collaboration directe avec des laboratoires de recherche dans diverses disciplines (microbiologie, biologie moléculaire, chimie et physique des matériaux) qui nous permettent de tester les produits des clients en milieu naturel, pour garantir leur biodégradabilité dans des conditions environnementales réelles pour de vrais résultats.

Bio-détérioration

Observé par microscopie pour une compréhension scientifique de la mécanique biologique.

Bio-fragmentation

Étudié à l’aide de paramètres chimiques

Assimilation

Étudié à travers la microbiologie de la consommation bactérienne de matériaux spécifiques

Minéralisation

Étudié par respirométrie en suivant la consommation d’oxygène, la production de CO2 et les activités bactériennes

Plastic At Sea propose des tests de biodégradabilité utilisant des technologies brevetées et est le seul laboratoire au monde pour les tests in vitro avec de l’eau de mer ouverte dans des conditions futures standardisées.

.