Intervention pédagogique – Festival Art et Nature

Ce samedi 21 septembre 2019, en partenariat avec le service culturel de la ville d’Evry-Courcouronnes (91) a eu lieu le premier éco-festival “Art & Nature”. Il a été organisé par Manue Crivellé et Eric Coquelin, c’est une initiative organisée par les habitants et les associations. Cet éco-festival était l’opportunité pour les acteurs et les artistes locaux, engagés dans la transition écologique, de se retrouver ensemble, de discuter et de présenter leurs travaux au public. Plastic@Sea a été invité à participer à cet évènement.

C’était l’occasion de faire le point sur la pollution du plastique en milieu marin, sur les problèmes que rencontrent les organismes vivants dans cet environnement et tous ces petits gestes que nous pouvons faire pour utiliser moins de plastiques.

Les visiteurs ont pu découvrir les différents déchets récupérer sur les plages (lors d’un nettoyage avec le protocole OSPAR à Banyuls-sur-mer) et reconnaître des éléments de la vie courante (paille en plastique, gobelet, jeux usagés, …).

Plastic@Sea proposait de récupérer ces éléments et de les recycler en oeuvre artistique.

Les deux tableaux seront bientôt exposés dans nos locaux.

Voici le lien facebook de cet évènement :