L’émergence des bioplastiques pose la question de leur biodégradabilité en milieu naturel. Plastic@Sea teste les polymères et évalue la biodégradation des produits manufacturés dans les conditions réelles de l’environnement.

Test in-vivo

Plastic@Sea dispose de plateformes en milieu naturel qui permettent de tester la désintégration du plastique par des phénomènes non-biologiques (abrasion, ultraviolets, vagues,…) et l’impact de leur colonisation par les organismes (biofouling).

Suivies en temps réel, ces étapes doivent être prises en compte dans les processus de biodégradation en milieu naturel.

Test in-vitro

Plastic@Sea dispose d’aquarium en circulation ouverte sur la mer qui permettent d’être au plus près des conditions naturelles, tout en pouvant tester différentes conditions environnementales (lumière, température, pollution,…).

Notre service aquariologie propose des systèmes à façon pour s’adapter à chaque type de produit.

Test de biodégradation

Nous utilisons des techniques de pointe en lien direct avec des laboratoires de recherche de différentes disciplines (microbiologie, biologie moléculaire, chimie et physique des matériaux) qui nous permettent de tester les produits de nos clients en milieu naturel, pour garantir leur biodégradabilité dans les conditions réelles de l’environnement.

Lamelles de plastique "neuve"
Lamelles de plastique colonnisées